Test & Avis : pantalon aux inspirations sartoriales Natalino

Trouver un pantalon correct en prêt-à-porter n'est pas facile. D'un côté vous avez des pantalons taille basse aussi ajustés qu'un legging, de l'autre de beaux pantalons... au prix exorbitant.

Heureusement, on est là pour vous présenter quelques marques intéréssantes.

Natalino est l'une d'entre elles. Basée à Londres, la marque propose des vêtements décontractés et élégants aux inspirations sartoriales, produits au Portugal, au Japon et au Royaume-Uni.

Pantalon Natalino : une coupe classique et quelques détails sartoriaux

image_5fd5714a-757a-473f-bf4f-f0c004ac1759_2024x2024
image_28b7cce3-2eeb-4b9e-9336-a88670c1c783_2024x2024

Vous pouvez le constater, quelques détails sartoriaux se cachent dans ce pantalon : pinces simples italiennes (orientées vers l'extérieur), revers 5cm, pattes de serrage (bien plus confortable qu'une ceinture), V d'aisance.

De plus, le pantalon est coupé large, avec une taille haute, essentiel pour mettre une silhouette en valeur.

Dernier détail qui m'a agréablement surpris : le tissu. Le pantalon est fait dans un twill de coton de 400g/m2. Ce tissu lourd permet au pantalon de présenter un beau tombé, sans cassures.

Le pantalon est vendu 120€.

Une idée de tenue

Tenue très estivale ici, composée du pantalon Natalino, d'un polo G. Inglese et d'une paire d'espadrilles. Notez comment le pantalon permet de mettre en valeur la silhouette masculine en marquant la taille.
Tenue très estivale ici, composée du pantalon Natalino, d'un polo G. Inglese et d'une paire d'espadrilles. Notez comment le pantalon permet de mettre en valeur la silhouette masculine en marquant la taille.

Qu'en est-il du reste de leur collection ?

La marque est jeune mais prometteuse. Leur collection est pour l'instant assez mince, cependant, les quelques pièces présentées sont de bon goût. On attend avec impatience les prochaines collections !

10 réflexions au sujet de “Test & Avis : pantalon aux inspirations sartoriales Natalino”

  1. Merci pour vos articles ! Intéressant l’offre de Natalino, attention toutefois car la longueur intérieure du pantalon est chiche pour les personnes de grandes tailles.

  2. Hi! Lovely trousers, would you say that they are compatible for summer? Or do you reckon that it would be to hot?

  3. Bonjour,
    Merci pour cet article et la découverte de cette marque.
    Ma question va paraître hors sujet mais pouvez vous me dire d’où proviennent vos espadrilles crème ?
    Au plaisir de lire de nouveaux articles.

  4. Bonjour, merci pour ce retour sur cette marque qui semble très prometteuse.
    Je m’interroge juste sur le sizing et la différence entre les modèles Regular et Short; pourriez-vous me dire quelle taille vous avez choisi pour ce pantalon et si cela correspond à ce que vous prenez habituellement ?

    A bientôt.

  5. Hello
    Très beau ce pantalon.
    Il a malheureusement été victime de son succès :-/
    Une alternative : Lopez Aragon en MTO. Il y a différents modèles à taille haute et ceinture ajustable, avec un choix correct de tissus (il n’y a pas forcément beaucoup de choix, mais les essentiels sont là)
    Jean

Laisser un commentaire